L'EBCAM a eu le plaisir d'accueillir ses membres de toute l'Europe dans les locaux de son membre français le CIAN à Paris, où s'est déroulée la 29ème Assemblée Générale de l'EBCAM.
Le CEMA y était représenté par son Secretaire Général, M.Denis RUYANT.
???? Un nouveau membre de l'EBCAM, le Finnish Business Council West Africa, joue un rôle majeur dans les activités commerciales de la région nordique pour le #développement de l'#Afrique.
La guerre en Ukraine qui monopolise les affaires économiques et politiques mondiales, les implications de la crise énergétique, la lutte pour le changement climatique mondial, la transistion énergétique et la transformation numérique ont été parmi les sujets évoqués avec de précieuses contributions des membres de l'EBCAM, des associations nationales qui représentent les secteurs privés dans toute l'Europe et contribuent au développement de l'Afrique à travers les investissements de leurs membres sur le continent.
L' EBCAM a accueilli M. Hamza El Kacini de BearingPoint qui a détaillé les tendances de la transformation numérique en Afrique avec un point sur la Blockchain : son développement et ses perspectives.
M. Christophe Wartel de Global Sovereign Advisory a développé une analyse sur les opportunités et les dynamiques énergétiques du continent africain.Il a également évoqué l'impact de la lutte contre le réchauffement climatique et le CO2 (l'économie verte) sur les politiques publiques des Etats africains et leur financement.
L'EBCAM a tenu à remercier tous les membres pour leur participation et les invités pour leurs précieuses présentations.