Nager au féminin : promouvoir la natation, sauver des vies

  • Accueil
  • Nager au féminin : promouvoir la natation, sauver des vies
  • Par Laurence
  • 22 mai 2023

Nager au féminin : promouvoir la natation, sauver des vies

Voici un compte-rendu sur la partie théorique du projet : Nager au Féminin 2022-2023

Le projet « Nager au Féminin », est initié par le Club des Entreprises Monégasques en Afrique en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, la Maison de Rugby et dont la mise en œuvre est exécutée par la Fédération Sénégalaise de Natation et sauvetage.

Ce projet qui pour but de promouvoir la pratique de la nage chez les filles et de former des monitrices qui pourront intégrer le staff de la Fédération Sénégalaise de Natation et de Sauvetage sur ses différentes activités ou travailler avec les communes pour superviser les plages durant l’été. Des déplacements dans certaines régions du Sénégal ont été effectués pour présenter le projet aux autorités locales et démarrer les campagnes de sensibilisations et de formations théoriques. Ainsi les communes de : Bettinty, Missira, Toubacouta, Sokone et la région de Kaolack ont été visitées.

Durant ces sessions de sensibilisation dans cette partie du Sénégal (centre-sud), nous avons fait des séances de formation de 2 monitrices et une superviseuse technique sur l'initiation à la natation et du sauvetage aquatique, elles vont se charger de la formation et du suivi. Nous avons également commencé à former 25 filles.

A Bettinty et Toubacouta, nous avons rencontré respectivement, l'adjoint au maire et le secrétaire  municipal , pour le lancement officiel du projet en présence du maire, du sous-préfet, du commandant de brigade des sapeurs-pompiers de Toubacouta. Nous avons visité la caserne des sapeurs-pompiers de Toubacouta, nous avons échangé avec le commandant de brigade sur la sécurité et le sauvetage en milieu aquatique afin de partager nos expériences respectives.

Nous avons visité la caserne des sapeurs-pompiers de Toubacouta, nous avons échangé avec le commandant de brigade sur la sécurité et le sauvetage en milieu aquatique afin de partager nos expériences respectives.

Papa Birame FAYE

Directeur                                                                                                                                    

Maison Du Rugby